F.A.Q.

Si la tache est fraîche, le mieux est de mettre un absorbant (bicarbonate de soude, litière pour chat…) sur la surface afin que cet excédent soit retiré. Utilisez un produit dégraissant (savon à vaisselle, produit ménager pour salle de bain, dégraisseur professionnel concentré) et frottez à l’aide d’une brosse. Puis rincez à grande eau. Répétez l’étape jusqu’à obtenir satisfaction.

Poncez à l’aide d’une brosse métallique l’excédent de rouille sur la surface. Puis appliquez un produit acide afin d’enlever la tache restante. Attention à ne pas laisser un tel produit longuement sur la surface, car celui-ci pourrait endommager la pierre.

Épandre un absorbant sur la surface puis le retirer quand il est saturé et recommencer. Il ne sert à rien d’utiliser des produits dégraissants. La tache disparaîtra avec le temps. Il est important de retirer l’huile, car cela est très dommageable pour l’asphalte.

Défaire les pierres de la section enfoncée et adjacente. Ajoutez de la poussière de roche dans la cavité et nivelez le tout à l’aide d’une barre plate ou d’un niveau.

Cela ne fonctionne que sur des petites surfaces et dans le souci d’entretenir votre pavé. La solution est d’arracher la mauvaise herbe en essayant, du mieux possible d’enlever la racine. Appliquez du vinaigre dans le trou et laisser sécher. Rajoutez un peu de sable dans l’espace afin de limiter la repousse.

Un nettoyage annuel permet d’enlever les sels de déglaçage et autres contaminants accumulés. S’il y a lieu, remplacez les joints de sable défectueux et corrigez les pentes d’égouttement. L’installation d’un enduit protecteur est recommandée pour limiter les taches et conserver les couleurs naturelles des pierres.

L’enduit protecteur ou (Scellant) aide à freiner la pénétration des polluants dans les surfaces poreuses. Cette protection aidera à freiner la pénétration d’huile et à en faciliter le nettoyage. L’enduit protecteur aidera aussi à limiter l’action abrasive des sels de déglaçage et au contrôle de l’efflorescence. De sorte, il fera du nettoyage et de l’entretien de vos surfaces un vrai jeu d’enfant.

Oui des sels de déglaçage peuvent être appliqués sur certains pavés. Néanmoins, il est important de noter que tous les pavés et finis ne sont pas forcément compatibles au sel et à l’abrasif. Nous recommandons donc l’application d’enduit protecteur et l’utilisation de déglaçant non abrasif au béton.

La durée de vie d’une entrée de pavé uni est à vie. L’entretien des surfaces vous permettra de conserver vos pierres aussi belles qu’au premier jour. La durée d’une entrée asphaltée est d’environ 10 ans. Plus le pavage vieillit, plus il perd de son élasticité. Au fil des années, des craques et des fissures se forment à la surface , créant des nids de poule qui abimera le pavage.

Oui c’est possible. Une protection semi-transparente peut être appliquée sur les surfaces et ainsi agir afin de recolorer les pavés de béton.

Oui il existe des dalles conçues spécialement pour ce genre de projet. Il est important de penser au drainage des eaux qui pourraient s’accumuler sous le pavage. Certaines surfaces devraient être couvertes uniquement par des professionnels du bâtiment. Il existe une large gamme de couleurs et produits de béton ou de pierres naturelles comme le granite, le marbre, la pierre St-Marc, etc.

Le sable polymère est un sable naturel qui contient des agents liants (polymère) qui, lorsque mouillé, s’active afin de lier les grains de sable ensemble. Il s’applique à sec et durcit après le séchage. Le polymère réduit l’érosion et l’apparition de mauvaises herbes, mais le remplacement est une tâche ardue.

Le drainage de l’eau au loin de votre maison permet une utilisation moins accrue du drain français et limite les fissures de la fondation causées par les cycles de gel et dégel. L’eau qui s’accumule à un endroit de votre pavage aura tendance à ramollir le sol et créer des nids de poules. La présence de mousse en est un signe.

C’est une couche de calcaire qui se forme à la surface du béton, lors de son séchage après la fabrication. Cette couche tache votre pierre et forme un voile blanc qui atténue les couleurs. Le nettoyage est alors nécessaire afin de rendre aux pierres leur éclat naturel.

Copyright 2019 - Pavé IMH - Tous droits réservés