Pose de pavé uni

Le travail de pavage est un véritable art. C’est pourquoi il est important de s’entourer de spécialistes d’expérience pour qu’ils puissent vous conseiller de façon optimale, et ce, autant sur le choix des matériaux que des couleurs.

Poser du pavé uni, c’est plus qu’un travail, c’est un véritable art. Pourquoi ? Parce que pour créer un pavage magnifique, il faut savoir choisir les bons matériaux ainsi que les bons tons de couleurs.

Pour ce faire, rien de mieux que de faire affaire avec un spécialiste qui a l’habitude de travailler sur ce genre de projets ! En étant à l’écoute de vos besoins (ainsi que de votre budget), celui-ci saura vous conseiller adéquatement quant aux différents décors possibles

QUELLES SONT LES ÉTAPES À SUIVRE AFIN DE CONCRÉTISER UN PROJET DE FAÇON EFFICACE ?

En choisissant de faire affaire avec Pavé IHM, vous serez surpris des nombreux projets qui sont réalisables. En effet, on peut créer  des murets décoratifs, des foyers extérieurs, des cascades, des espaces BBQ et bien plus encore. Pour concrétiser un projet de pose de pavé uni, il faut :

  • Obtenir un certificat de localisation et connaître les servitudes de même que les règlementations municipales concernant votre projet ;
  • Concevoir un croquis des surfaces à couvrir et représenter les idées du design voulu ;
  • Planifier la faisabilité du projet, une fois seulement que le plan et préparer et que la règlementation est validée.

COMMENT INSTALLER DES PAVÉS DE BÉTON ?

Puisque la pose de pavé uni est une étape très délicate, il est préférable de la confier à des experts qui veilleront à créer votre projet. De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de l’installation. L’un des plus importants est le choix des pentes d’écoulement des eaux pluviales, car c’est cela qui assure la beauté et la durabilité du projet. Une fois cette étape réglée, il faut :

  • Excaver la surface d’une profondeur de 18 pouces ;
  • Remplir la cavité de concassé à hauteur de 14 pouces avant de compacter le tout ;
  • Placer un lit de poussières de roche d’environ 1 pouce afin de parfaire les pentes ;
  • Installer les pierres.

Pour finir, il faut absolument s’assurer que le drainage de l’eau est efficace, car s’il y a une surface sur laquelle l’eau s’accumule, les joints auront tendance à se remplir de mousses, de mauvaises herbes, en plus de finir par s’affaisser.

Pour éviter bien des problèmes, faites appel à nos experts en pose de pavé uni.

Contactez-nous

Ou appelez-nous au : 514-781-7283

Copyright 2019 - Pavé IMH - Tous droits réservés