Nettoyage à haute pression

Il est normal qu’avec le temps, votre pavé uni ait besoin d’un bon nettoyage pour, entre autre, éliminer les taches causées par l’essence ou les intempéries. Un nettoyage à haute pression redonnera une nouvelle vie à votre pavage.

Pour avoir un pavage éclatant et en bonne condition, il est important de le faire nettoyer annuellement grâce à une machine à haute pression. Pourquoi ? Parce que cela permet d’éliminer les taches de graisse, de déloger la saleté qui s’est incrustée et de retirer les mauvaises herbes qui pourraient causer des dommages à votre pavé uni.

Il existe plusieurs méthodes de nettoyage à haute pression, telles que :

  • Le jet d’eau (froide et chaude);
  • Le jet de sable ;
  • Le nettoyage à sec.

LE NETTOYAGE À HAUTE PRESSION AVEC LE JET D’EAU (FROIDE ET CHAUDE)

Cette méthode de nettoyage à haute pression consiste à utiliser des machines à pression équipées de différents types de buse de pulvérisation en fonction des efforts recherchés.

Par exemple, le niveau zéro qui offre une pression maximale sur un point fixe est préféré pour travailler sur les surfaces dures et déloger la saleté incrustée.

La Roto buse, pour sa part, permet de travailler sur une surface plus grande, puisqu’elle tourne à une vitesse très élevée. On va utiliser le jet d’eau chaude pour dégraisser certaines zones, telles que les entrées et les zones BBQ.

LE JET DE SABLE (OU AUTRES SUBSTANCES ABRASIVES), MÉLANGÉ À L’EAU

Technique écologique qui ne requiert aucun abrasif chimique, le nettoyage à haute pression par jet de sable (ou autres substances abrasives) est une méthode de nettoyage à haute pression très peu salissante.

En effet, l’eau est projetée à l’intérieur d’un venturi ou se crée un vide qui aspire le sable qui se fait mélanger à l’eau. C’est ce mélange qui est utilisé pour nettoyer la surface. Puisque le sable est mélangé à l’eau, l’impact ne crée aucune poussière.

En plus du sable, il existe différents grains, comme le soda et le verre. Demandez conseil à votre spécialiste.

LE NETTOYAGE À SEC PAR JET DE SABLE OU PAR GLACE SÈCHE

Ici, on remplace l’eau par de l’air à haute pression qui passe à travers le venturi pour créer une aspiration qui projette le grain. Généralement, on utilise ce type de méthode de nettoyage à haute pression lorsque l’eau est indésirable (pour nettoyage une installation électrique ou un plancher en bois, par exemple).

Pour ce qui est du nettoyage par glace sèche, on l’emploie pour limiter la poussière de même que les contaminants dans l’air. Cette méthode est très pratique pour enlever les peintures et les taches sans endommager les surfaces.

Contactez-nous

Ou appelez-nous au : 514-781-7283

Copyright 2019 - Pavé IMH - Tous droits réservés